Le spécialiste de la mode homme de qualité, à prix fabricant

Suivez-nous :

Inscrivez-vous à notre newsletter
Nos conseils

Notre guide des tailles

20 oct. 2015

Comment savoir la taille je dois que je dois commander ?

•En quelques gestes, vous devez commencer par prendre vos mesures : pour cela il vous est nécessaire d’avoir un mètre ruban de couturière (ou l’équivalent en papier)

•La mesure d’un costume, d’une veste, d’un manteau, d’une parka ou d’un imperméable, se fait en mesurant le tour de poitrine. Bien ajuster le mètre-ruban au niveau des pectoraux, surtout sans le serrer : veiller à ce qu’il passe bien autour du torse en étant bien horizontal devant-dos.
•La mesure d’un pantalon se fait en mesurant le tour de taille : pour cela, vous appliquez le mètre-ruban à la place de la ceinture, toujours de façon bien horizontale, sans serrer ou sans être trop lâche dans la prise de mesure.Dans le cas le plus général, la taille devant être commandée correspond à la moitié de la mesure relevée en centimètres (arrondissez à la taille supérieure, si ce calcul ressort avec des décimales).

• Par exemple, pour une veste, si votre mesure du tour de poitrine est de 103 cm, la taille que vous devez commander est la taille 52.
•Si pour un pantalon, la mesure du tour de taille est de 87 cm, vous devrez commander un pantalon de taille 44.
•Nous vous invitons à confronter ces mesures avec la taille figurant sur certains des vêtements de votre garde-robe.

•Notez bien que le montage de nos pantalons permet à votre retoucheur d’ajuster la taille de la ceinture : il lui sera toujours facile d’ ajouter 2 à 3 cm à la ceinture pour un confort et un bien-aller parfaits.

Grille de mesures pour nos costumes, vestes, manteaux, imperméables, parkas et blousons
 

 Tour de poitrine mesuré en cm  Taille à commander  (taille FR/IT/EU))
 de 89 cm à 92 cm  46
 de 93 cm à 96 cm  48
 de 97 cm à 100 cm  50
 de 101 cm à 104 cm  52
 de 105 cm à 108 cm  54
 de 109 cm à 112 cm  56
 de 113 cm à 116 cm  58
 de 117 cm à 120 cm  60
 de 121 cm à 124 cm  62
 de 125 cm à 128 cm  64


Quelles sont les différentes coupes disponibles ?

Vous devez aussi prendre en compte votre style. A tailles identiques, certaines produits sont plus fittés, près du corps, répondant à une mode plus jeune; d’autres sont plus confortables, pour une clientèle plus traditionnelle.
Ainsi, notre offre de produits recouvre différentes coupes de produits, que ce soit pour les costumes ou vestes que pour des vêtements plus enveloppants comme les manteaux, les imperméables ou même les parkas :

•Des coupes ajustées ou ‘slim’, près du corps, qui sont recherchées plutôt par une clientèle mode et svelte : les vestes et manteaux sont souvent plus courts, les bas de pantalons sont assez étroits, leur taille légèrement plus basse que sur le modèle standard .
•Des coupes standards et modernes, légèrement cintrées, sans être moulantes, qui dessinent la carrure : ce sont les lignes qui conviennent au plus grand nombre.
•Enfin, des coupes confortables et cependant très contemporaines : des vêtements de lignes droites, agréables à porter, qui plairont aux clients traditionnels à recherche de produits très actuels.
Notre site KOSSONS.com vous offre ces 3 lignes : voir le descriptif de chaque produit pour bien identifier la coupe.


Remarques importantes
1/ Nos costumes sont fabriqués dans un drop de 7*.
Qu 'est-ce que le drop? *Le drop est la différence entre la taille de la veste et celle du pantalon. Par exemple, un ensemble sera livré avec une veste de taille 50 et un pantalon de taille 43.

2/ Tous nos pantalons de costume sont fabriqués avec une longueur d’entrejambe de 90 cm, ourlet non fini.

3/ Attention, le mannequin, sur nos photos, mesure 1,89 m : certains vêtements qui paraissent courts sur le mannequin, pourraient vous convenir parfaitement.